mercredi 29 août 2012

L'objectif le plus cher du monde

Ca ne vous a peut être pas échappé, je suis de retour de vacances. J'ai passé de très bons moments avec mon petit mari lors de ce séjour en Egypte, et je vous recommande de faire dès que vous le pouvez une croisière sur le Nil ! En tout cas, une fois rentrée, je me suis connectée sur Facebook et j'ai jeté un oeil à tout ce que j'ai manqué pendant mon absence. J'ai donc découvert sur la page de Vivre la Photo que l'objectif le plus cher du monde, un Leica 1600mm f/5.6, vient d'être acheté pour environ 2 millions de dollars.
Outre le prix exorbitant que certains semblent donc disposés à mettre dans ce qui n'est après tout qu'un simple objectif, je me demande quand même quel usage réel on peut faire d'un tel engin. Ca n'est en effet ni facile à transporter, ni à utiliser ! Et quand bien même on souhaiterait prendre des photos d'astronomie, un télescope serait bien plus efficace ! Quel est donc l'intérêt, tant pour l'acheteur que pour le fabricant, mis à part ce coup de pub ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire