jeudi 13 décembre 2012

Comment organiser sa lune de miel ?

De la même manière que l'on organise d’autres voyages, pour une lune de miel il est possible de tout prévoir et organiser soi-même. C'est ce que mon petit mari et moi avons fait, et nous avons passé un excellent séjour aux Maldives.

Sachez tout de même que pour une organisation réussie, vous devrez vous focaliser sur quelques points essentiels, notamment la saison du voyage, la destination, la durée du voyage et le prix. En supposant que vous partirez en haute saison, il serait nécessaire de tout préparer à l’avance puisque ces périodes sont les plus prisées et donc les plus chères. Si vous décidez de partir pour les tropiques, débarquez-y en hiver : il fera moins chaud et les plages ne seront pas noires de monde. Par ailleurs, les prix des voyages en basse saison sont plus abordables.

Le choix de la destination de voyage

La plupart des jeunes mariés choisissent des destinations ensoleillées pour leur lune de miel : la Polynésie, la Guadeloupe, la Martinique, l’Ile Maurice, les Maldives (que je ne saurais que recommander !), les Seychelles ... Le soleil, c’est le must !


Les Maldives, c'est beau hein ? Bon, la photo n'est pas de moi :(

Vous profiterez d’un séjour de farniente d’une ou deux semaines, dans un magnifique hôtel bordé de palmiers, au bord d’une piscine ou sur une plage de sable blanc. Certains couples préfèrent un voyage découverte : faire du trekking dans le désert, partir en croisière à bord d’un voilier ou encore partir à la rencontre des dauphins. Toutes les options sont permises dès lors qu'on creuse un peu.

L’essentiel, c’est de choisir le voyage qui vous mettra d’accord et fait rêver. Et comme on ne vit qu’une fois son voyage de noces, autant bien choisir. Si vous n’avez pas le temps de partir pour une semaine, optez pour un week-end romantique à Rome, Venise, Paris ou Florence.

Et le budget dans tout cela ?

Au niveau du budget, organiser sa lune de miel est assez contraignant. En moyenne, un couple doit dépenser de 3000 à 4000 euros pour ce voyage, et nous étions tout à fait dans ce budget. Bien qu’il soit d’usage que la famille du futur époux finance le voyage, pour pouvoir profiter d’un bon séjour dans une destination de rêve, de nombreux couples ont décidé de délaisser la liste de cadeaux de mariage traditionnelle au profit d’une petite participation aux frais du voyage. Cette alternative est le moyen le plus sûr d’envisager une destination lointaine sans avoir à débourser beaucoup d’argent. Une autre solution est envisageable : le voyage à crédit, à moins que vous ne vous rabattiez sur une destination française ou juste à quelques kilomètres du pays.

Si vous cherchez à faire un voyage similaire sans vous prendre la tête, je vous invite à jeter un oeil aux offres de lune de miel proposées par Thomas Cook pour partir par exemple au Mexique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire