Le week end dernier, j'ai profité d'un temps libre pour proposer à mes copines de venir goûter à la maison. Mon chéri était de sortie alors c'était l'occasion rêver pour du thé et des petits gâteaux entre copines. L'une d'elles a même osé amener son tricot et son plaide afin de nous encourager vers la cosy attitude.
Le sujet est alors tombé sur la table. Je savais qu'il arriverait bien un jour mais je préférais peut-être l'éviter. En effet, mes amies m'ont demandé quand j'allais avoir mon premier enfant.
Bien entendu, nous y avons pensé mais ce n'était pas un projet planifié et je ne savais alors pas trop quoi répondre. Elles ont donc essayé de me rassurer en me racontant leur propre expérience de mère ou même de jeune mère.
D'un oeil professionnel, Marie qui a suivi une formation de cap petite enfance par correspondance, n'hésite pas à proposer son aide pour le jour où j'aurai besoin de conseils pour les premiers jours à la crèche. J'ai tout de même eu l'impression qu'elle voulait me vendre ses services, mais c'est l'intention qui compte !
Bref, elles ont toutes tenté de me faire comprendre que je ne serai pas seule. Enfin, je sais que je ne serai pas seule puisque mon mari sera là. Néanmoins, ressentir le soutien de ses amies est vraiment rassurant car je sais que je pourrai compter sur elle en cas de doute ou d'angoisse.
Et puis, on pourra s'échanger les bons plans de mamans !
C'est super important d'être soutenu, en tout cas moi je sais que j'en aurais besoin. On rentre dans une nouvelle vie à laquelle on va s'habituer mais qu'on ne connait pas encore, plus les mêmes repères... Je vois qu'en ce moment ça me trotte un peu dans la tête, je ne suis pas encore prête mais si lui(bb) par la force des choses arrive, je l'accueillerait avec un grand sourire :)
RépondreSupprimer