mercredi 31 octobre 2012

Marre des cartes postales ringardes ? Faites-les vous-mêmes !

Les vues de plages bondées comme souvenir de vacances, très peu pour moi!

Il faut bien avouer que pendant les vacances, envoyer des cartes postales aux grands-parents, aux oncles, aux collègues, aux amis, c'est un peu une étape obligée pour qu'on ne nous fasse pas de reproches au retour.

Mais quand il s'agit de choisir les cartes postales... c'est le début de la galère! Personnellement, les vues de plages avec des inconnus bronzant sous le soleil, ce n'est pas ce qui résume le mieux mes vacances. Les couchers de soleil, les patchworks des monuments du coin ou les cartes soi-disant humoristiques... je ne peux plus les voir en peinture non plus.

Alors maintenant, mon chéri et moi, nous zappons la corvée "achat des cartes postales", nous profitons sereinement de nos vacances, je m'adonne à ma passion pour la photo et au retour, je m'occupe de tout en faisant des cartes postales à partir de mes photos. J'avais commencé pour notre voyage de noces, et désormais, je continue.


En quelques clics, ma carte postale personnalisée

Pas besoin d'être une professionnelle de la photographie ni d'y passer des heures. De retour de vacances, je sélectionne les photos que j'aime le plus : soit des rigolotes, soit des jolis paysages.

Sur PhotoBox.fr, on peut faire sa propre carte postale personnalisée très rapidement, avec une qualité franchement aussi bonne que pour les cartes postales classiques et pour un prix vraiment raisonnable.

Le site propose différents modèles de mise en page, il suffit de parcourir, cliquer, tester à l'écran puis choisir. En plus, je peux même rectifier mes photos en modifiant le cadrage ou en corrigeant le contraste par exemple.

Bref, avec mes photos, je fais enfin des cartes postales qui nous ressemblent, à mon mari et à moi. Et du coup, c'est aussi beaucoup plus facile de trouver ce que je vais écrire au dos, puisque je peux vraiment raconter quelque chose qui soit en rapport avec la photo : fini le problème du verso de carte postale vierge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire