mercredi 31 octobre 2012

Marre des cartes postales ringardes ? Faites-les vous-mêmes !

Les vues de plages bondées comme souvenir de vacances, très peu pour moi!

Il faut bien avouer que pendant les vacances, envoyer des cartes postales aux grands-parents, aux oncles, aux collègues, aux amis, c'est un peu une étape obligée pour qu'on ne nous fasse pas de reproches au retour.

Mais quand il s'agit de choisir les cartes postales... c'est le début de la galère! Personnellement, les vues de plages avec des inconnus bronzant sous le soleil, ce n'est pas ce qui résume le mieux mes vacances. Les couchers de soleil, les patchworks des monuments du coin ou les cartes soi-disant humoristiques... je ne peux plus les voir en peinture non plus.

Alors maintenant, mon chéri et moi, nous zappons la corvée "achat des cartes postales", nous profitons sereinement de nos vacances, je m'adonne à ma passion pour la photo et au retour, je m'occupe de tout en faisant des cartes postales à partir de mes photos. J'avais commencé pour notre voyage de noces, et désormais, je continue.


En quelques clics, ma carte postale personnalisée

Pas besoin d'être une professionnelle de la photographie ni d'y passer des heures. De retour de vacances, je sélectionne les photos que j'aime le plus : soit des rigolotes, soit des jolis paysages.

Sur PhotoBox.fr, on peut faire sa propre carte postale personnalisée très rapidement, avec une qualité franchement aussi bonne que pour les cartes postales classiques et pour un prix vraiment raisonnable.

Le site propose différents modèles de mise en page, il suffit de parcourir, cliquer, tester à l'écran puis choisir. En plus, je peux même rectifier mes photos en modifiant le cadrage ou en corrigeant le contraste par exemple.

Bref, avec mes photos, je fais enfin des cartes postales qui nous ressemblent, à mon mari et à moi. Et du coup, c'est aussi beaucoup plus facile de trouver ce que je vais écrire au dos, puisque je peux vraiment raconter quelque chose qui soit en rapport avec la photo : fini le problème du verso de carte postale vierge !

mercredi 24 octobre 2012

Un séjour à la montagne pour les vacances de Noël

Noël est un moment important pour toute la famille, c'est un moment de partage que l'on souhaite passer ensemble. Mais pour une fois, pourquoi ne pas oublier la dinde et les marrons ?

Je me dis que ce serait une bonne idée d'opter pour une bonne raclette ou bien une bonne fondue dans un paysage qui s'y apprête. J'ai donc opté pour une location à la montagne que je partage avec d'autres membres de la famille. Au final si nous partageons les frais, ça ne coûte pas si cher que cela et c'est tout de même un bon plan.

Il y a aussi l'option du village club où de nombreuses activités sont prévues pour les enfants. Celles-ci sont encadrées par des animateurs diplômés tout à fait à même de s'occuper des plus petits selon les brochures. Certains offres permettent même de faire garder les enfants pour les familles les plus nombreuses. C'est l'opportunité rêver pour profiter des pistes de ski sans inquiétude, non ?
Mon mari me félicite pour ma bonne idée, au moins nous serons certains d'avoir de la neige pour Noël cette année ! Enfin nous l'espérons !

Noël, une période familiale

Passer Noël à la montagne, c'est s'offrir de belles vacances avec ceux que vous aimez tout en multipliant les activités. Les vacances en famille, c'est le moyen idéal de se retrouver ensemble et de prendre le temps de profiter les uns des autres.
Le ski n'est pas un de mes sports favoris, mais je raffole pourtant des descentes de pistes. C'est une activité appréciable surtout parce qu'elle est en extérieur et qu'on peut prendre l'air frais de la montagne.

Et si le temps se gâte ou que nous sommes fatigués, nous avons tout prévu. Il est possible de faire autre chose que du ski en montagne. La randonnée ou encore la natation sont possibles. Je ne connais pas une seule station qui n'a pas sa piscine chauffée. Certaines résidences de vacances disposent également de leur propre piscine privée.

Mon conseil

Si vous recherchez un peu de détente, consultez la liste des clubs disponibles sur les sites d'office de tourisme ou encore directement chez les revendeurs. Certaines prestations sont comprises dans le prix du séjour ou sont disponibles en fonction d'un petit supplément. C'est notamment souvent le cas pour les jacuzzi et les hammams.